Nous désirons développer davantage l’économie locale en favorisant l’ouverture de Partenariats Publics Privés, en faisant appel, entre autres, à des privés pour le déneigement, la tonte des accotements, etc.
Nous voulons soutenir et développer les entreprises de chez nous en les sollicitant et en proposant, par exemple, la gratuité des inscriptions au salon Atout Héron.
Nous voulons mettre à disposition un local équipé d’une connexion et de mobilier de bureau destiné à du coworking, à destination d’indépendants qui débutent ou encore à des étudiants pour étudier au calme.
Nous déplorons largement le manque de soutien aux indépendants lors de la période COVID comparativement à ce qui s’est fait dans d’autres communes.
Mise en place de chèques utilisables dans les commerces locaux offerts à l’occasion de l’accueil des nouveaux habitants et des nouveaux-nés.
Le Moulin de Ferrières : un business-plan sérieux a-t-il été réfléchi par le Collège avant de se lancer dans ce projet ? Nous ne le pensons pas au vu des 3 privés qui ont déjà stoppé leurs projets (boulangerie, restaurateur).
Il est urgent d’établir une trajectoire d’utilisation efficace de ce moulin en tenant compte des besoins de nos concitoyens comme la mise à disposition d’un local équipé d’une connexion et de mobilier de bureau destiné à du coworking, à destination d’indépendants qui débutent ou encore à des étudiants pour étudier au calme.